Londres accueillera du 14 au 17 octobre 2021 1-54 Contemporary African Art Fair. Cette édition est un véritable coup de grâce pour nos galeristes Africains  car pour une 1ère les galeries issues du continent Africain font partie des 47 exposants avec 20 galeries à noter que 13 parmi ces 20 galeries  fouleront le sol londonien pour la toute première fois. Cet évènement  a vu le jour en 2013 grâce à Touria El Glaoui qui en est l’initiateur.

Au cours de cette foire le public aura droit au continental Drift 1-54 Forum, qui englobe conférences, panels, de projections, de performances, de lectures qui vont se tenir en ligne mais aussi en présentiel au Somerset House. Ce forum va réunir des professionnels du milieu artistique notamment des artistes, public, narrateurs, et médiateurs en vue de porter des réflexions sur les thèmes suivants, l’héritage la philanthropie, et la numérisation.

L’organisation de ce forum au cours de 1-54 Contemporary African Art Fair de Londre se veut d’être un espace de solution progressive pour l’art contemporain Africain  d’où le concept de 1 « « 54 » » qui fait référence aux 54 pays africains. Nous saluons la participation de la galerie Ivoirienne Louisemonde Guirandou qui représente dignement le pays à cette foire.