« L’Expo 2020 » est une exposition universelle initialement prévue pour 2020 elle s’est vue repoussée en raison de la pandémie qui a touché le monde. Devant se tenir du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 c’est finalement du 1er octobre 2021 au 29 mai 2022 qu’elle aura lieu. Réunissant 192 pays autour du thème « Connecter les esprits construire le futur » Dubaï Expo 2020 prévoit de surprendre le monde et « contribuer à l’édification d’un avenir meilleur » déclara Reem Al Hashimy ministre émiratie de la coopération internationale et directrice générale de l’événement.

Pavillon Ivoirien

Les pays africains ne sont pas en marge de ce grand rassemblement planétaire la Côte d’Ivoire le Maroc le Mali Le Mozambique le Soudan du Sud prendront part à ces 6 mois d’expositions aux Émirats Arabe unis. Dans un espace au visage “à chez nous pays” l’on se croirait dans un décor cinématographique présentant un “maquis” et surtout une poupée géante en ascension accrochée à des ballons aux couleurs de notre beau drapeau Orange, Blanc et Vert poupée au teint noir somptueusement vêtue dans nos pagnes.

Sarah Coulibaly, directrice générale de Naima Dolls prix BJKD 2020 expose son travail depuis le 1er octobre jusqu’au 23 octobre 2021 au pavillon de la Côte d’Ivoire. C’est une artiste- Toy Designer qui conçoit fabrique des poupées aux traits Africains qu’elle habille avec du pagne de chez nous.

Nous espérons avoir de bonnes nouvelles du pavillon Ivoirien à vous partager d’ici là restons brancher.

On va vous faire aimer l’Art…