Le pays des hommes intègre possède sa propre biennale depuis l’an passé. La Biennale Internationale de Sculpture de Ouagadougou en abrégée ‘’BISO’’ est cette année à sa 2e édition. La thématique retenue pour cette fois est « « l’Aventure ambiguë » » une façon pour les organisateurs de célébrer l’ouvrage à succès du Sénégalais Cheikh Hamidou Kane. C’est du 08 octobre au 08 Novembre 2021 que se tiendra la ‘’BISO’’ ; Une vingtaine d’artistes issues du continent viendront sculpter l’Afrique autour du thème choisi. Cette biennale tombe bien surtout quand on sait que le Burkina-Faso fait l’objet d’attaques terroriste ces dernières années. C’est une manière pour les Arts-Visuels d’être un insufflateur d’air positive pour ce pays en dépit des drames qu’elle connait.
La Biennale de Sculpture de Ouagadougou est donc un rendez-vous à ne pas manquer. Allons ensemble magnifier la sculpture contemporaine Africaine avec nos frères du Burkina-Faso.
Laisser un commentaire
A lire aussi
COUP DE COEUR
Sarrah Sonon une jeune Ivoirienne: ” l’avenir du body painting africain…”
À la découverte d’une jeune artiste plasticienne en devenir pour qui le body painting n’a plus de secret. Le ” body painting” en français” peinture corporelle”.…En savoir plus
A propos de nous
Nos contacts
- Côte d’Ivoire, Abidjan, Cocody
- +225 05 05 61 59 91 / 27 22 45 80 83
- info@africanartists.ci
- africanartistsci@gmail.com
- Webmal
Copyright © 2021 African Artists Tous Droits Réservés.Design by TICLAB Sarl