« « Entre amis » » est un projet initié par l’Artiste peintre Soro Pehouet dans le but de créer une plateforme d’échange et de rencontre B to B entre artistes et Hommes de littérature. Cette rencontre  a lieu tous les mois et pour ce mois d’Aout pour bien faire les choses c’est jour de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance de la Cote d’Ivoire qui a été retenu le 07 Aout 2021.

Le thème choisi pour ce mois traite de la « « culture monétaire Africaine et création de valeur negre » » c’est  autour d’une causerie, un débat que ce thème trouvera son développement. A cet évènement on ne va pas que débattre étant donné que nous serons dans un cadre artistique nous auront bel et bien droit à une présentation d’œuvre plastiques et musicales de 18h15 à 20h. Il important d’échanger et de discuter sur les tares qui minent notre société et surtout de comprendre qu’elle est l’apport des artistes au vue de tout ça « « Entre amis » » est une belle lucarne qui permet aux artistes-plasticiens de se faire entendre en dehors des toiles et autres supports. Ce genre de rendez-vous, crée une certaine familiarité au sein des acteurs des arts-visuels dans le pays.

Nous pensons qu’il est important pour nos galeristes, mécènes voire même les personnalités Etatique de songer à ce genre d’initiative comme l’a fait Soro Pehouet lui-même artiste influent de sa génération.  Soro Pehouet a pris part cette année à l’exposition temporaire dédiée aux 64 ans des arts-visuels de Cote d’ivoire qui prit fin en juin dernier au Musée des cultures contemporaines Adama Toungara d’Abobo (MUCAT). Rendez-vous est donc prit pour Anyama (carrefour à gauche) le samedi 07 Aout 2021 dès à partir de 17h.