Né en 1994 dans le département de Soubré (région de la Nawa), précisément dans la localité de Buyo (Sud-ouest de la Côte d’Ivoire), Mounou Désiré Koffi étudie les arts plastiques au Lycée d’Enseignement Artistique (LEA) et obtient le Baccalauréat H avant de continuer sa formation artistique à l’Ecole des Beaux-arts d’Abidjan. Il sort major de sa promotion en fin de cycle. Ce fils de planteur jeune peintre traine toute une histoire passionnante derrière lui, partant de comment il découvre les arts contemporains depuis Buyo jusqu’à sa reconnaissance au niveau international. Aujourd’hui Mounou Désiré Koffi est un jeune artiste plasticien qui a su conquérir le cœur du public national et international par sa technique : le recyclage de claviers usés de téléphones portables. A travers ses productions, l’artiste interroge son environnement ; raconte chaque détail qui nourrit sa vie d’artistes au quotidien dans la ville d’Abidjan.

Paysages urbains, animaux domestiques, scènes de marché, sourire d’enfants sont des éléments qui embellissent les toiles de Mounou. Entre recyclage et collage, il ne fait aucune distinction.  Tous se rencontrent dans ses toiles pour dire l’indicible, exhumer les maux qui rongent le monde contemporain, traduire nos réalités dans ses travaux. LA VIE D’ICI’’, c’est le thème retenu pour son exposition dont le vernissage qui aura lieu le 22 octobre 2021 à la Case bleue sis à Grand-Bassam.

Cette exposition se fera en collaboration avec le peintre Obou qui projette une autre exposition le mois de décembre à la Fondation Donwahi. Une belle manière de finir 2021.

Restez à l’écoute pour ne manquer aucune actualité de Mounou Désiré Koffi et  RDV le 22 octobre à la Case Bleue Grand-Bassam pour voir ce qu’est «  la Vie d’ici ».