Peu connu du grand public ivoirien, cet artiste se positionne comme l’une des nouvelles voix du Zouglou. Avec un style révolutionnaire et attrayant, Le Grand Maken ne laisse personne indiffèrent. Il présente son tout nouvel opus intitulé « Ma dignité », dans lequel, il rend grâce à Dieu et lui dit merci. Selon certains observateurs, le chanteur sera un acteur majeur de la reconquête du Zouglou en Côte d’Ivoire. La rédaction d’africanartists.ci vous présente Le Grand Maken un Zouglouman pas comme les autres.

Un talent inné
Né en 1973 dans la commune de Treichville à Abidjan, le petit Roger Oussou Koffi a été très vite touché par le virus de la musique. Il a été influencé par « grands frères du quartier » qui excellaient dans le Woyo (une autre forme de Zouglou) au début des années 1990. Au fil du temps, il a décidé de se lancer dans le bain et devient ainsi Le Grand Maken. Talentueux et atypique dans son style, l’artiste présente son nouveau single « Ma dignité ». Avec ce projet musical, Le Grand Maken faire montre de tout son talent en vue de se faire une place dans le cœur du grand public.

« Après avoir quitté les bancs de l’école, pour des raisons de moyens financiers, je me suis tourné vers la musique. Avant le Zouglou, il y avait le Reggae qui occupait une place particulière dans mon cœur. Par ailleurs, étant influencé par les grands frères qui faisaient le Zouglou, je ne me voyais pas faire un autre genre. Ainsi, je me suis lancé à fond et aujourd’hui le résultat est plus ou moins satisfaisant. Je vise loin et je souhaite imposer mon style et ma musique en vue de contribuer au retour du Zouglou sous les projecteurs du showbiz ivoirien », nous a confié Le Grand Maken.

« Ma dignité en Zouglou »
Le Grand Maken présente officiellement son tout nouvel opus intitulé « Ma dignité ». À travers ce single, l’artiste Zouglou veut dire merci à Dieu. Le Zouglouman espère avec son travail s’imposer et gagner l’estime et la sympathie des millions de fans de Zouglou à travers tout le pays. Outre ce single, Le Grand Maken veut continuer à travailler dur en vue d’atteindre le sommet. Et cela passe par la production d’un album qui exposera toute l’étendue de son talent. Il est important de mentionner que Roger Oussou Koffi veut se positionner comme un acteur majeur du renouveau du Zouglou en terre d’Eburnie.

« En tant qu’artiste, je vise loin. Je vise les sommets du Zouglou ici et partout dans le monde. Après ce projet musical, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je prépare un album, qui me permettra de sortir de l’ombre et d’ensuite créer mon orchestre. Le Zouglou évolue et je ne vais pas me mettre en marge. Je veux participer au repositionnement du Zouglou, apporter ma pierre à l’édifice. Pour finir, je tiens à dire que je vois un avenir prometteur pour le monde et les acteurs du Zouglou », a ajouté l’artiste Le Grand Maken.
C. B


