C’est un événement organisé par African Artists. L’artiste-peintre ivoirien, Pehah Jacques Soro exposera son savoir-faire au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Un vernissage organisé pour l’occasion, ce jeudi 13 novembre 2025, permettra au public et aux amoureux de l’art contemporain de se familiariser avec les œuvres de ce talent qui hisse haut les couleurs de la Côte d’Ivoire à travers le monde.

Également connu sous le nom de Péh’Art, l’artiste prendra d’assaut le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire le jeudi 13 novembre prochain. Cette exposition, placée sous le signe de la créativité et de la fierté ivoirienne, donnera l’opportunité au public de découvrir le charme du travail de Pehah Jacques Soro.

Il est important de mentionner que c’est un artiste plasticien connu pour son style soigné, précis et ses jeux de couleurs travaillés. Son œuvre est souvent décrite comme cherchant à valoriser la femme et la culture africaine ancestrale. Il s’inspire de l’actualité, des faits de société et de la musique. Son style a été rattaché à une branche du cubisme appelée orphisme, avec une présence de figuratif informel.

Né en 1988 à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, Péh’Art a fait ses débuts au Centre Artistique de Korhogo, puis a poursuivi ses études au Lycée d’Enseignements artistiques et à l’École Nationale des Beaux-Arts d’Abidjan. Il a été major de promotion dans les deux institutions. Il est considéré comme l’un des jeunes artistes les plus en vue de Côte d’Ivoire et a exposé notamment au siège de l’UNESCO. Il est parfois surnommé « Le peintre de l’âme africaine ».

C.B