Prévu du 24 au 26 Novembre 2021 le Festival Panafricain de la Photographie d’Art d’Abidjan (FESTIPHA) a pour thème cette année : La mémoire témoin du passé pour les temps futurs.
L’appel à candidature lancé depuis des mois a pris fin le mercredi 06 octobre 2021. Le jury composé d’éminentes personnalités du milieu des arts et de la culture Ivoirienne a dévoilé les artistes sélectionnés le jeudi 07 octobre 2021 à l’Institut Français dont le directeur Mr Zié Coulibaly fait partie du Jury. Ce festival tombe à point nommé car la photographie est entrain, depuis quelques années de gagner du terrain dans le paysage artistique visuel de notre pays.
Ce genre d’évènement incite davantage les artistes de cette discipline à créer et à solliciter la reconnaissance du grand public. Un tel évènement vient montrer l’engagement des artistes vis-à-vis de leur profession au point qu’ils s’érigent souvent en mécènes comme c’est le cas de Barnus Gbékidé, artiste photographe, initiateur de ce festival. La photographe Hien Macline, le critique d’art Mimi Erol et Fodé Sylla directeur adjoint du service culturel du Musée des Cultures contemporaines Adama Toungara étaient aussi dans le jury qui a dévoilé les 10 artistes issus de la Cote d’Ivoire et de l’extérieur montrant ainsi l’enjeu panafricain de l’évènement. Ce festival sera une page de plus qui s’ouvre dans l’histoire de la photographie Ivoirienne. Tous ensemble les 24, 25 et 26 novembre pour célébrer la photographie.
Laisser un commentaire
A lire aussi
COUP DE COEUR

Sarrah Sonon une jeune Ivoirienne: ” l’avenir du body painting africain…”
À la découverte d’une jeune artiste plasticienne en devenir pour qui le body painting n’a plus de secret. Le ” body painting” en français” peinture corporelle”.…En savoir plus
A propos de nous

Nos contacts
- Côte d’Ivoire, Abidjan, Cocody
- +225 05 05 61 59 91 / 27 22 45 80 83
- info@africanartists.ci
- africanartistsci@gmail.com
- Webmal
Copyright © 2021 African Artists Tous Droits Réservés.Design by TICLAB Sarl