C’est l’une des artistes mis en valeur pendant l’acte 2 de la 4e édition de l’Abidjan ART FAIR qui se déroule du 30 janvier au 2 mars 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Olga Frolova épouse Nindelai plus connue sur le pseudo d’Anfissa est une artiste plasticienne russe qui veut se faire connaitre en terre d’Eburnie. Cette coiffeuse de formation, née le 26 mai 1972 dans la ville de Penza en Russie marqué les esprits par la taille et la précision de son travail. Lors de l’ouverture du vernissage elle nous a fait une confidence exclusive.
Elle recycle alors du papier, carton, tissu, plastique, bois, métaux, etc. Avec ces matériaux elle conçoit des choses incroyables. Olga Frolova alias Anfissa est une artiste qui a surpris plus d’uns avec la précision que transpirent ses œuvres, le tout avec, la technique du papier mâché. L’espace Patio du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan a été pris d’assaut par des sculptures made in Anfissa.
Cette artiste venue de Russie réalise l’un de ses rêves en exposant ses œuvres dans ce prestigieux hôtel ivoirien. Elle nous fait cette confidence ce jeudi 30 janvier au cours du cocktail du vernissage de l’Abidjan Art Fair acte 2 sur l’ail Est du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
« J’ai toujours aimé cet endroit. Depuis que je suis devenue artiste plasticienne, j’ai rêvé d’exposer mes œuvres au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Aujourd’hui je suis très reconnaissante envers les organisateurs de ce vernissage, mais surtout envers Dieu qui a permis que je réalise mon rêve. Pour ce qui concerne mon travail et mes œuvres, à l’aide du papier mâché, j’invente ma propre technique et mon style.
J’aime donner plusieurs vies aux objets que nous utilisons tous les jours. Je recycle du papier, du bois, du textile, du plastique, du métal et même des bijoux usés. Il est important que je vous dise que je suis autodidacte et je crée mes œuvres comme je le ressens », a révélé l’artiste plasticienne d’origine Russe.
Lors de ce vernissage au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, force était de constater que les œuvres d’Anfissa ne laissaient personne indiffèrent. Nombreux sont les visiteurs ou passants qui se sont arrêtés pour admirer ces œuvres d’art, prendre des photos etc. pour finir, Olga Frolova nous a rappelé son désir d’envahir le marché ivoirien avec son travail et ses œuvres. Elle nous a laissé toute heureuse donnant ainsi rendez-vous à tous les amoureux de l’art à venir se procurer ses œuvres.
Christian Boli
Laisser un commentaire
A lire aussi
COUP DE COEUR

Sarrah Sonon une jeune Ivoirienne: ” l’avenir du body painting africain…”
À la découverte d’une jeune artiste plasticienne en devenir pour qui le body painting n’a plus de secret. Le ” body painting” en français” peinture corporelle”.…En savoir plus
A propos de nous

Nos contacts
- Côte d’Ivoire, Abidjan, Cocody
- +225 05 05 61 59 91 / 27 22 45 80 83
- info@africanartists.ci
- africanartistsci@gmail.com
- Webmal
Copyright © 2021 African Artists Tous Droits Réservés.Design by TICLAB Sarl