2022 est une année qui marquera certainement la mémoire de bon nombre de passionnés d’arts visuels de notre territoire. Car des évènements à petite, moyenne ou grande échelle, il y en aura pour faire découvrir et consommer l’art. En termes d’évènement majeur on pense déjà à la Biennale d’art contemporain (Abidjan Art Fair2) qui se tiendra en novembre prochain.

 

Pour l’heure, nous avons débuté l’année avec la Journée Culturelle des Ateliers Pehouet. Pehouet et ses filleuls sont sortis de leur atelier pour communier avec les élèves du Lycée Moderne d’Abobo et les populations environnantes. Le mercredi 12 janvier de 14h à 17h l’Art qui est aussi un moteur d’éducation s’est installé au Lycée moderne d’Abobo à travers la peinture, le dessin, la sculpture mais aussi le slam, le chant et les contes pour montrer la pluralité des expressions des ateliers Pehouet.

 

Soro Pehouet fait partie de ces rares artistes qui continuent de marquer le milieu des arts plastiques Ivoirien par leur talent et celui des jeunes prodiges qu’ils encadrent à l’exemple de Exaucée et Bohoussou.

C’est un évènement qui a muri dans l’esprit de rassembler des personnes autour de la chose artistique. Cela est visible dans le choix du thème : « Retrouvons-nous pour mieux sciencer* » comme pour que c’est ensemble que nous pouvons mieux réfléchir pour préparer l’avenir. Ne dit-on pas que l’union fait la force ? Ce mercredi 12 janvier au Lycée moderne d’Abobo, il y a eu un bel instant pour fêter l’Art avec les ateliers Pehouet. Joies, passions, Arts et cultures de chez nous étaient au rendez-vous.