Le samedi 4 octobre 2025 était un jour pas comme les autres pour Thierry Didier Brissy alias Didier Fresh. L’artiste a officiellement présenté son œuvre “3 Générations Hip Hop Ivoire- une époque, une histoire ” au public vivant en France. Cette œuvre littéraire, qui met également en lumière les figures emblématiques qui ont écrit les plus belles pages du Hip Hop en Côte d’Ivoire, a été très bien accueillie par la diaspora ivoirienne, lors de la dédicace qui s’est déroulée à la maison de l’Afrique 4 Rue Galilée à Paris.

Il est important de mentionner que cette dédicace a été rendu possible ce samedi 4 octobre à Paris, grâce au soutien, l’implication et au dévouement de la Fondation Global Aktion et de Mme Patricia Tagro, promotrice culturelle ivoirienne installée en France.

« 3 générations Hip Hop ivoire, une époque, une histoire, est un livre autobiographique qui retrace l’histoire de 3 générations Hip Hop ivoire. DIEU m’a fait la grâce d’être un acteur et un témoin privilégié de la promotion du mouvement Hip Hop en Côte d’Ivoire et de son expression musicale qui est le rap. J’étais là au départ, de son implantation jusqu’à son évolution. J’ai connu et vécu avec certaines figures de proue du rap ivoire, la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire cet ouvrage pour permettre aux générations actuelles et à venir d’entendre, d’écouter et de comprendre l’histoire du mouvement Hip Hop en Côte d’Ivoire », a déclaré Thierry Didier Brissy.

Revivez en vidéo comment Didier Fresh a mis la ville capitale française « sur un pied ».
Christ Boli