Dans le souci de créer un avenir meilleur pour les générations futures, la Fondation FOSOPIQ a décidé d’œuvrer en vue d’améliorer la vie des communautés en promouvant l’éducation, la protection de l’environnement et en venant en aide aux personnes défavorisées. Initié par le Dr Prince Igouié F. Quenum, cette organisation veut promouvoir la paix et l’excellence dans tous les domaines. La Fondation FOSOPIQ a mené des actions à travers toute l’entendue du territoire national dans l’espoir de changer les choses.

En réalité, la Fondation FOSOPIQ est née sur le sol ivoirien 2019 et rendue officielle en 2021. Depuis sa création, la fondation n’arrête pas de poser des actions pour atteindre ses objectifs. La Fondation Fosopiq est animée par une mission claire et ambitieuse : promouvoir la paix et l’excellence dans tous les domaines. En outre, elle vient également en aide aux personnes défavorisées, promouvoir l’éducation et protéger l’environnement.

« La Fondation FOSOPIQ est déterminée à faire une différence positive dans la société en promouvant la paix, l’excellence et la protection de l’environnement. Nous invitons tous les individus et les organisations à se joindre à nous pour créer un avenir meilleur pour les générations futures. Nous nous efforçons de venir en aide aux personnes défavorisées, en leur offrant un soutien matériel et moral pour les aider à surmonter les obstacles et à réaliser leurs rêves. Nous sommes également déterminés à dispenser une éducation de qualité, en mettant en place des programmes et des initiatives qui favorisent l’accès à l’éducation pour tous. Nous sommes profondément convaincus que la protection de l’environnement est essentielle pour l’avenir de notre planète et pour le bien-être des générations futures. C’est pourquoi nous nous efforçons de protéger l’environnement et de lutter contre le réchauffement climatique, en prenant des mesures concrètes pour réduire notre impact environnemental et en promouvant des pratiques durables », a déclaré le Dr Prince Igouié F. Quenum.

Selon le Dr Prince Igouié F. Quenum, initiateur de cette vision, la Fondation Fosopiq a mené des actions sociales visant à aider les plus faibles, telles que des dons en nature et/ou en espèces aux personnes défavorisées, dispenser des cours de l’enseignement général, technique et professionnel, sensibiliser la jeunesse africaine contre l’immigration clandestine, les consommations de stupéfiants, les grossesses en milieu scolaire et la tricherie en milieu scolaire.

Pour finir, la Fondation Fosopiq souhaite créer, à long terme, une école moderne de référence en Côte d’Ivoire et dans les pays de la sous-région et surtout développer le projet ECOBOX AFRIQUE pour réduire les déchets plastiques.
CB