Les 1er et 2 aout 2025, la patinoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire s’est vêtu des habits de la 5e édition la Foire Internationale de l’Art Contemporain d’Abidjan. L’occasion était belle pour les amoureux de l’art de se retrouver et surtout découvrir des talents et la créativité des artistes-peintres et sculpteurs d’ici et d’ailleurs. Plus de 1 000 œuvres peintures, sculptures, mosaïques, photographies exposées, ont meublé cet événement au grand bonheur des visiteurs ayant effectué, nombreux, le déplacement. Des panels, des débats et échanges, ponctues par les Abidjan Art Awards ont apporté une valeur ajoutée certaine a cet événement organise par Olivier Pepe et son équipe African Artists.
En effet cette 5e édition de l’Abidjan Art Fair, vitrine de l’art contemporain, s’est tenue du 1er au 2 août 2025 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

L’objectif de la foire était de favoriser le dialogue entre différentes cultures et formes artistiques, avec un accent particulier sur l’art contemporain.
Outre la visite des stands d’artistes faisant montre de leur savoir-faire, diverses activités, notamment des expositions, des tables rondes, des ateliers et des talk-shows ont meublé ces 48 heures.
L’événement a également accueilli le « Abidjan Art Award », qui a récompensé des acteurs majeurs de la scène artistique ivoirienne.

Il est important de mentionner que cette édition visait à mettre en lumière la diversité et la richesse de l’art contemporain africain. Revivons ces deux jours de célébration de l’art en images :













