Pour sa deuxième édition, l’Abidjan Art Week a fait vibrer les amoureux de l’art en Côte d’Ivoire du 13 au 27 avril. La galerie Walls House Art n’est pas restée en marge de cet événement. Le dimanche 27 avril, la galerie a prêté ses locaux situés à l’immeuble Pavillon à Marcory Zone 4 pour l’organisation d’un vernissage d’exposition collective dénommé « des racines aux branches ». À cette occasion, Mme Zeina Nehme patronne des lieux et son équipe ont mis la lumière sur des jeunes artistes de l’art contemporain ivoirien et leurs œuvres.

Ce dimanche 27 avril à l’occasion de l’Abidjan Art Week 2025, la galerie Walls House of Art de Marcory Zone 4 a ouvert ses portes au grand public. Il s’agissait d’un vernissage d’exposition collective « Des Racines aux Branches », en présence des artistes exposants.

Dominique Favre on X: "La 2ème édition d'Abidjan Art Week se déroule en ce moment dans 14 #galeries d'#Abidjan🇨🇮 Allez-y, c'est magnifique 🤩 «L'art sauvera le monde» (F. Dostoïevski) ➡️https://t.co/rjfl3MtwpX @MINCF_CI @BAK_OFC_UFC @

Les amoureux de l’art ont effectué nombreux le déplacement pour admirer de près les œuvres d’art et s’imprégner de la touche de ces neufs jeunes talents ivoiriens qui y ont signé des tableaux. Selon Mme Zeina Nehme, directrice générale de la galerie Walls House of Art, ce type de vernissage s’inscrit son objectif qui est de mettre la lumière sur des jeunes artistes peintres et leurs œuvres et leur donner la perspective d’une grande carrière professionnelle.

« Nous avons nommé ce vernissage « Des Racines aux Branches », car les neuf artistes-peintres locaux que nous présentons ont, pour la majorité, commencé avec nous depuis 2019. Ils étaient avec nous tout au début et aujourd’hui ils ont grandi et représentent dignement la Côte d’Ivoire. Avec l’Abidjan Art Week, l’opportunité est donnée aux artistes de s’exprimer et aux amoureux de l’art de découvrir et surtout passer un très bon moment.

Ainsi, la galerie Walls House of Art s’inscrit dans cette dynamique avec la confiance des organisateurs de cet événement qui est à sa deuxième édition. L’objectif derrière est de faire un écho, tels les grands événements et festivals d’art internationaux. Nous gardons spécialement un œil sur les jeunes talents prometteurs, avec une méthode de travail professionnelle et qui possèdent déjà une signature », a déclaré Zeina Nehme, directrice générale de la galerie Walls House of Art.

Par ailleurs, la galerie Walls House of Art à Abidjan a exposé de nombreux artistes talentueux. Voici une liste de neuf artistes qui ont récemment exposé leurs œuvres à la galerie :



La galerie met en lumière la création contemporaine et présente des artistes aux origines diverses avec des visions uniques.

 

CB