Le Sculpteur Ivoirien Jems Robert Koko bi a pris part à la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC) qui eut lieu dans le jardin des Tuileries du 21 au 24 octobre 2021. Réalisée en 2016 et fait de bois de chêne ‘’Empty’’ est une sculpture monumentale digne d’une installation qui a su captiver l’attention du public parisien. Cette œuvre monumentale pointe du doigt les conditions macabres dans lesquelles s’aventurent des milliers de migrants africains pour l’Europe parfois conscients du risque et du danger qui les guettent.

C’est un fléau qui grandit à grande échelle a attiré l’attention de Jems Koko Bi, artiste dont la démarche s’enrichit des méandres de la sculpture monumentale afin de produire du beau pour le bonheur des spectateurs, pour le partage d’émotion.

Sculpteur et performeur Jems koko Bi est une fierté pour la culture Ivoirienne. Toute chose qui lui a valu en 2018 le prix d’excellence du cinéma et des arts-visuels. Soulignons qu’une décennie avant , soit en 2008, il avait obtenu le prix de la francophonie à la 8e édition de la biennale de Dakar. Jems Koko Bi est un père pour la nouvelle génération de sculpteurs Ivoiriens.  Cet amoureux du bois vient d’écrire nouvelle page dans l’histoire de la FIAC à travers ‘’Empty’’