Nous sommes de mèche avec la Galerie Cécile Fakhoury pour vous annoncer avec une immense joie l’exposition personnelle de Binta Diaw.

L’italo Sénégalaise Binta Diaw est actuellement en Côte d’Ivoire pour sa 1ère exposition personnelle. Le ‘’projet space’’ de la Galerie Cécile Fakhoury abrite depuis le 25 septembre « DÏà s p o r a » que nous verrons jusqu’au 08 janvier 2022. Venez découvrir un récit purement artistique et visuel que nous offre Binta Diaw sur la chevelure et les tresses Africaines. Une installation qui nous enrichit de savoirs sur la place et l’importance des cheveux Africains dans notre société.

A de 26 ans Binta Diaw explore plusieurs disciplines dans sa quête du beau notamment des photographies d’art et des installations dans lesquelles elle n’exclue pas son origine africaine elle naquit à Milan. En effet DIASPORA est une collection d’œuvres de l’artiste qui met en scène des impressions pigmentaires sur lesquelles elle réalise des dessins donnant ainsi un double sens au sujet représenté. A l’image de ces tracés (esquisses de racines d’arbre) que l’on voit sur ces différentes parties du corps humain qu’elle qualifie de « paysage corporel » Venez donc vous faire une nouvelle coupe Artistique avec Binta Diaw.